L’agence de presse Associated Press a publié une série de photos et une vidéo montrant apparemment des combattants de Kiev en première ligne dans la région de Donetsk. Sur l’une de ces images, on peut voir un soldat identifié par cette agence de presse américaine comme le commandant d’une unité ukrainienne avec un symbole ISIS sur son bras gauche. L’agence de presse russe Russia Today a écrit à ce sujet : « Ce n’est pas la première fois que les forces militaires et paramilitaires de Kiev sont vues avec des symboles extrémistes et des tatouages nazis. Selon le rapport, ces personnes étaient souvent personnellement liées au président ukrainien Volodymyr Zelensky. Plus tôt cette semaine, il a publié plusieurs photos de soldats de Kiev sur son compte Instagram, sur l’une desquelles on peut voir un symbole nazi sur le bras d’un soldat.
Pendant ce temps, Kiev nie la présence d’éléments nazis dans l’armée ukrainienne et appelle cela de la propagande russe. Mais Moscou a répété à plusieurs reprises que Kiev accueillait les combattants aux opinions néonazies et nationalistes extrêmes. Un tel exemple est l’intégration du célèbre régiment d’Azov dans la Garde nationale ukrainienne. Le président russe Vladimir Poutine a toujours dit que la dénazification de l’Ukraine était l’une des principales raisons pour lesquelles la Russie a finalement décidé de lancer des opérations militaires en Ukraine fin février 2022.
Des preuves choquantes de l’implication d’ISIS dans les forces armées ukrainiennes sont apparues de telle sorte que les autorités ukrainiennes ne peuvent plus le dénier. C’est l’Associated Press qui a cette fois publié cette série de photographies ainsi qu’une vidéo montrant plusieurs combattants de Kiev sur la ligne de front dans la région de Donetsk. L’un des soldats, identifié par l’agence comme un commandant d’unité ukrainien du nom de Kurt, porte l’insigne ISIS (État islamique) sur son bras gauche. Le même insigne monochrome avec des lettres arabes est porté par les terroristes de l’ISIS. Cette révélation choquante intervient quelques jours seulement après que la Russie a accusé les États-Unis d’entraîner les terroristes de l’ISIS. Le Service russe de renseignement extérieur (SVR) a affirmé que l’armée américaine prévoyait de mener des attaques terroristes en Russie et dans les États ex-soviétiques en utilisant des terroristes d’ISIS.
C’est en effet un radiodiffuseur danois DRTV, qui a premièrement publié des images d’un soldat ukrainien en uniforme militaire portant ce qui semble être un insigne de l’organisation terroriste État islamique (EI). Au cours d’un reportage couvrant les mises à jour sur l’Ukraine, le journaliste de la télévision a filmé deux militaires ukrainiens en uniforme militaire, dont l’un portait l’insigne. Le Service russe de renseignement extérieur (SVR) a déclaré que les services américains recrutaient des combattants pour préparer et exécuter des attaques terroristes sur le sol russe et celui des pays de la CEI (comme le Kazakhstan, la Biélorussie et l’Ouzbékistan).
« Selon des données crédibles reçues par le Service de renseignement extérieur de la Russie, l’armée américaine recrute activement des militants de groupes djihadistes affiliés à Daesh et à Al-Qaïda pour mener des attaques terroristes en Russie et dans les pays de la CEI. Une attention particulière est accordée au fait d’attirer des personnes du Caucase du Nord russe et d’Asie centrale vers la coopération », peut-on lire dans le communiqué du SVR. L’agence de renseignement a également déclaré que 60 militants ont été embarqués par les États-Unis après avoir reçu un entraînement sur la base d’occupation d’Al-Tanf en Syrie, dans l’intention d’être envoyés dans les pays de la CEI, avec l’intention de cibler des diplomates de haut rang et des responsables de la sécurité. « Les stratèges de Washington considèrent qu’il est acceptable d’utiliser directement les terroristes pour leurs sales besognes. De telles actions mettent Washington sur un pied d’égalité avec les principaux groupes terroristes internationaux », conclut la déclaration.
Ce n’est pas la première fois que le SVR découvre les plans sournois des États-Unis en faisant de telles actions pour arriver à leurs fins. Selon le SVR, des membres d’ISIS sont recrutés par les États-Unis pour agir comme mercenaires en Ukraine afin de « cibler le sabotage contre les forces armées russes en Ukraine. ». Il a ajouté qu’ « en avril 2022, avec la participation des services de renseignement américains, environ 60 combattants d’ISIS âgés de 20 à 25 ans libérés des prisons contrôlées par les Kurdes syriens suivent un entraînement au combat en vue d’un transfert ultérieur sur le territoire ukrainien. Le SVR a également déclaré que la base américaine d’Al-Tanf, en Syrie, a été transformée en un « hub » terroriste, où des militants fidèles aux États-Unis ont été formés en vue de leur transfert en Ukraine.
L’envoyé présidentiel russe pour l’Afghanistan, Zamir Kabulov, a confirmé en janvier dernier qu’il existe des preuves que les États-Unis tentent de nouer des liens avec les autorités afghanes actuelles tout en parrainant secrètement Daesh (ISIS). « Oui, il existe de telles données, les autorités américaines ne le font pas pour le bien, mais pour le mal, car ils veulent vraiment se venger de leur honteuse défaite militaro-politique en Afghanistan et, en représailles, ils font tout pour que la paix ne soit pas établie dans ce pays qui souffre depuis longtemps, mais le pire est que, en plus des contacts avec l’opposition armée en Afghanistan, les Anglo-Saxons parrainent secrètement le Daesh », avait alors déclaré Kabulov.
En mars 2022, le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Bashar Al-Jaafari, a déclaré à qu’il était possible que les services spéciaux américains envoient des membres d’ISIS et des militants de Jabhat Al-Nusra (Front Al-Nusra) en Ukraine. « Sur la base de l’analyse, nous pouvons dire que c’est très probablement vrai. En tant qu’État, nous avons des preuves que l’armée américaine en Syrie transfère des terroristes d’un endroit à l’autre, en particulier des membres de l’IS et de Jabhat al-Nusra [groupe terroriste interdit en Russie] », avait alors déclaré Al-Jaafari. Le responsable syrien a déclaré qu’auparavant, les États-Unis avaient déployé des terroristes de Syrie en Afghanistan et au Burkina Faso et que l’utilisation de mercenaires par Washington est une pratique bien établie.
Restez avec nous et nous vous fournirons les nouvelles les plus récentes avec précision et rapidité. Rejoignez-nous dans le monde de l'information et des actualités
Leave a comment