« L’opération « Tempête d’Al-Aqsa » peut être certainement considérée comme un chef-d’œuvre de la Résistance. Cette opération est extrêmement différente des opérations précédentes et elle aura définitivement un impact plus important dans le changement des équations.
Les Brigades d’Ezzedine Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont annoncé samedi matin le début de l’opération « Tempête d’Al-Aqsa » contre le régime israélien à la périphérie de Gaza. Il s’agit d’un nouveau opératoire hybride sans précédent comprenant des tirs de roquettes sur les territoires occupés et des opérations militaires terrestres ainsi que des parapentes. De l’aveu des Sionistes, 57 soldats ont été capturés jusqu’à présent lors de cette opération qui a également laissé 320 de morts et plus de 1000 blessés. Selon les sources israéliennes, les hôpitaux du sud de la Palestine occupée n’ont plus de place pour admettre les blessés.
Nos journalistes avons évoqué cette opération sans précédent avec M. Hossein Rouyvaran, grand expert de l’Asie occidentale et militant dans le domaine de la Palestine et de la Résistance. Cet analyste bien connu de la question palestinien a expliqué les messages de cette opération pour le régime sioniste, pour le monde islamique et les pays arabes normalisateurs.
-« Je pense que ce qui s’est passé marque un tournant dans les opération de la Résistance, car tous les conflits précédents étaient en quelque sorte statiques, mais l’opération en cours est mobile et s’inscrit dans le cadre de la libération de certaines parties de la Palestine occupée.
En outre, depuis environ quatre ans, c’est la Résistance qui a l’initiative et déclenche des opérations contre le régime sioniste, ce qui témoigne de la foi, de la volonté, de la capacité et de la puissance de la Résistance. En effet, la Résistance a surpris l’ennemi, ce qui constitue déjà une grande victoire, contre les services de renseignement ennemis qui sont confrontés à une grave crise.
L’avancée vers les colonies, qui s’est soldée par la mort de dizaines de militaires et à la capture de dizaines d’Israéliens, changera certainement le rapport des forces à une vaste échelle. Le régime sioniste sera ainsi contraint à l’avenir de céder aux revendications de la Résistance pour l’échange de ses prisonniers.
Selon ce spécialiste de l’Asie occidentale, l’opération « Tempête d’Al-Aqsa » est considérée comme un chef-d’œuvre absolu en termes tactiques de la Résistance qui a réussi à avancer vers les territoires ennemis et à libérer des zones, en tuant un grand nombre de militaires israéliens et en en capturant un grand nombre. Cette opération semble très différente des opérations précédentes et son impact sur la modification des équations sera certainement plus important.