Les attentats à Gaza font de plus en plus de victimes parmi les enfants et les civils. Dans une situation où de nombreux médias censurent les crimes israéliens, nous en parlons avec M. Christian Lechevalier, Ex-Conseiller Régional.
1. Le massacre d’enfants en Palestine est normal. Un cessez-le-feu peut-il résoudre cette tragédie ?
Les massacres sont anormaux, en général, des deux côtés. Pour qu’il y ait cessez-le-feu, il faudrait DEUX entités à le conclure. Je doute que le HAMAS en soit une…
2. Soyez silencieux quand les enfants dorment, pas quand ils meurent ! Que pensez-vous?
les enfants doivent être mis à l’abri. Normalement, ils devraient déjà être au Sud de Gaza…
3- Après avoir nié le meurtre de 40 enfants israéliens, plus d’un millier d’enfants palestiniens sont morts. Pourquoi dire que les morts de Gaza ne sont pas condamnés ?
Je vois des protestations partout !…
Ce qui me semble certain, c’est que le Gvt israélien ne pouvait pas rester sans riposte, mais qu’il devrait vite arrêter, ne serait-ce que parce que les souterrains ont peu de chances d’être détruits ainsi.
Et surtout, parce que cette action ne fait qu’augmenter le nombre de ses ennemis de demain. De même que la colonisation rampante mais continue de la Cisjordanie…
Les gens du HAMAS altèrent la cause de ceux qu’ils nomment (abusivement) “Palestiniens”, en les jetant dans une guerre de religion.
Cependant, le “peuple d’élite, sûr de lui et dominateur” devra bien, un jour, se résoudre à un autre État que lui…