Brigitte Macron est très chic ! Le coût faramineux des vêtements de Mme Macron

Francoise Riviere
7 Min Read

Le président français Emmanuel Macron et la première dame Brigitte Macron sont connus comme un couple qui reste toujours fidèle à son style vestimentaire. Le temps qu’ils investissent dans leur apparence, selon les dernières informations, coûte vraiment très cher aux contribuables français. Les médias français écrivent que les vêtements de Macron et Brigitte coûtent à la France 5.200 euros par mois. Il est intéressant de noter que 278 750 euros par an sont alloués par les calculs pour le style et l’apparence de la première dame, Brigitte Macron, alors que son mari Emanuel dépense beaucoup plus, 440 000 euros par an pour les mêmes besoins. Le couple présidentiel a à sa disposition un coiffeur et un maquilleur personnels qui doivent être constamment à leur disposition, notamment lors des visites importantes. Ils prennent un soin particulier à ce que la Française ait toujours une coiffure soignée. « Je fais toujours beaucoup d’efforts pour mon apparence, ne demandent que mes enfants ou mes étudiants. Je ne quittais jamais la maison sans une combinaison de mode et une coiffure soigneusement choisies », a admis la première dame française aux médias français à une occasion. Le fait qu’une telle somme d’argent soit allouée au style et à l’apparence du président et de son épouse a suscité la colère des contribuables français, dont le salaire minimum est d’environ 1 500 euros.
Il y a dix ans, il est peu probable qu’un scandale comme celui-ci ait agacé les gens autant qu’aujourd’hui, après tout, nous parlons d’un pays où plusieurs anciens présidents ont eu ouvertement des liaisons et où le public l’a à peine remarqué. Mais cette dernière élection présidentielle a été menée pendant une crise du coût de la vie par Emmanuel Macron, un homme qui a été décrit comme étant le « président des riches », et les tensions sont fortes outre-Manche. C’est également alors que le salaire horaire minimum brut est désormais de 11,27 euros, ce qui représente un salaire mensuel de 1 709,28 euros sur une base hebdomadaire de 35 heures. Les accusations selon lesquelles Macron se soucie davantage des grandes entreprises que du peuple proviennent des deux côtés du fossé politique : le contingent d’électeurs largement plus jeunes et métropolitains de l’extrême gauche et les électeurs plus ruraux de l’extrême droite ont tendance à s’accorder sur une seule chose, à savoir que Macron est là pour servir l’élite. Une partie de la preuve qu’ils utilisent pour prouver cela est sa garde-robe ou, maintenant, son ancienne garde-robe.
En conséquence, Brigitte Macron a été libre de travailler avec le genre de marques coûteuses. Elle est régulièrement photographiée dans des vestes de Balmain dont le prix de vente dépasse les 2 000 euros et dans des manteaux de Louis Vuitton qui avoisinent les 4 600 euros. Ses goûts de luxe s’étendent également au monde de l’intérieur : elle aurait commandé un service d’assiettes de 1 200 pièces qui aurait coûté 50 000 euros. Aujourd’hui, Brigitte est impliquée dans l’industrie de la mode française. Brigitte Macron évolue dans les cercles raréfiés de la mode française, c’est-à-dire les plus raréfiés de la planète, et est une amie proche de Delphine Arnault, vice-présidente de LVMH. Elle collabore aussi régulièrement avec Nicolas Ghesquière, le directeur de la création de Louis Vuitton (elle est souvent photographiée portant son sac à main Capucines à 2 100 £) et se trouve au premier rang de la Fashion Week de Paris.
L’apparence jeune de Brigitte Macron, malgré ses 65 ans, a amené les admirateurs du monde entier à se demander comment elle fait. La Cour des comptes française a peut-être apporté une réponse dans son rapport annuel sur le budget de l’Élysée, qui indique que l’épouse du président Macron partage sa coiffeuse et sa maquilleuse officielles. La spécialiste non identifiée a un contrat d’un an renouvelable avec la présidence d’une valeur de 62 400 €. Celui-ci stipule que ses services doivent être disponibles « au palais de l’Élysée et lors des visites ». Pour ses activités publiques et officielles, Mme. Macron fait appel au service du coiffeur-maquilleur de la présidence. M. Macron, qui a 25 ans de moins que son épouse, a été critiqué pour avoir dépensé 26 000 euros en maquillage et en coiffure lors de la première journée de son mandat.
Emmanuel Macron a également fait les gros titres pour sa tenue d’investiture. Le président français a porté un costume « modeste » de 450 euros pour les festivités, dans une tentative apparente de se dissocier de la politique « bling-bling ». Son choix vestimentaire « semblait envoyer un signal indiquant qu’il serait différent de ses prédécesseurs ». On a noté que l’ancien président conservateur Nicolas Sarkozy, « qui a dirigé la France de 2007 à 2012, était surnommé ‘président Bling-Bling’ pour son style de vie flashy ». D’autre part, « le prédécesseur direct de Macron, François Hollande, autoproclamé ‘président normal’, a été critiqué pour avoir payé près de 10 000 euros par mois à son coiffeur ».
Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est la robe Louis Vuitton lavande et la veste militaire assortie de l’épouse de Brigitte Macron, qu’elle a associées à un sac Capucines de la marque parisienne. Selon une déclaration du personnel de M. Macron, la tenue Louis Vuitton de sa dame, qui aurait pu facilement coûter plus de 5 000 dollars au détail, lui a été prêtée pour l’occasion par la marque. Comme on le note, « après avoir rencontré Delphine Arnault, vice-présidente exécutive de Louis Vuitton en 2014, Mme. Macron a développé une relation étroite avec la maison, ce qui signifie qu’ils lui prêtent désormais des looks pour nombre de ses apparitions publiques ». Pendant la campagne, Mme. Macron, elle-même, a récemment déclaré que « les designers lui prêtaient les vêtements et qu’elle les rendait toujours, et que c’était sa façon d’honorer le design français ». Mais elle a ajouté que si cela devenait préjudiciable à son mari, elle cesserait de les porter.

Share This Article
Follow:
Restez avec nous et nous vous fournirons les nouvelles les plus récentes avec précision et rapidité. Rejoignez-nous dans le monde de l'information et des actualités
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *