Haitham Alabsi: “l’argent saoudien et l’hégémonie américaine achètent des consciences et des attitudes”

Remy Legaros
4 Min Read
Interview avec Haitham Alabsi

Interview avec Haitham Alabsi du Yémen, 29 ans. Il a obtenu un baccalauréat en applications informatiques 2012 de l’université Osmania en Inde – Hyderabad. Actuellement, il travaille comme activiste humanitaire et défenseur des droits de l’homme au Yémen. Il a fondé le White Crescent For Dev et les droits de l’homme en 2018

La pression publique brisera-t-elle le silence des grandes puissances et de la communauté internationale qui prétend défendre les droits de l’homme ?

Je ne pense pas, nous travaillons depuis le début de l’agression contre le Yémen en 2015 pour arrêter la guerre, mais l’argent saoudien et l’hégémonie américaine achètent des consciences et des attitudes

Voulez-vous dire que maintenant l’opinion publique mondiale a accepté les justifications de l’Arabie Saoudite et de ses alliés ?

L’opinion mondiale dépend de qui détient l’argent et le pétrole, mais je ne peux pas nier le soutien de certains médias et organisations, ainsi que de certains gouvernements, contre ce que fait l’Arabie saoudite au Yémen. Les médias sont la plus grande arme que l’Arabie saoudite utilise pour masquer la réalité de la guerre contre le Yémen.

Quelle est votre interprétation de la guerre entre l’Arabie Saoudite et le Yémen et quel sera selon vous le sort du Yémen ?

La guerre yéménite-saoudienne est une guerre fatidique pour l’indépendance basée sur la décision politique yéménite, après que l’Arabie saoudite ait été le véritable dirigeant du Yémen. Et le sort de cette guerre est de se terminer, mais après s’être débarrassé de la couverture saoudienne

Et les Nations Unies ? Comment évaluez-vous son rôle dans toutes ces années de tension ?

En fait, l’ONU est à l’opposé du rôle pour lequel elle a été créée, au lieu de résoudre le conflit et le cessez-le-feu entre toutes les parties en conflit, elle se contente de s’inquiéter et de publier des déclarations et des condamnations. Nous approchons de la fin de la huitième année de la guerre saoudienne contre le Yémen, et l’ONU n’a pas été en mesure d’arrêter la guerre. Au contraire, elle contribue à alimenter le conflit pour lever des fonds énormes sous prétexte de lutter contre la famine au Yémen. . Personnellement, j’évalue le rôle des Nations Unies au Yémen en tant que partenaire majeur dans la guerre contre le Yémen.

Avez-vous des statistiques sur les victimes des récents bombardements ?

Les victimes du bombardement de la prison de la province de Saada, plus de 243 morts et blessés

Quels pays ont soutenu le Yémen jusqu’à présent et comment a été ce soutien ? Est-il possible d’aider le peuple yéménite ? Quel est l’état des voies aériennes et terrestres ?

Nous ne recevons de soutien d’aucun pays au monde, le Yémen est assiégé par voie terrestre, maritime et aérienne depuis 2015, mais certains gouvernements nous soutiennent dans les médias, comme l’Iran

Et pour finir, je renouvelle mon appel à tous les peuples libres du monde, qu’il s’agisse d’individus, d’institutions ou de gouvernements, à faire preuve de solidarité avec le peuple yéménite et à faire pression sur ceux qui financent la guerre “les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France” de cesser de vendre des armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, qui utilisent ces armes pour tuer des enfants et des femmes et détruire des infrastructures. . Je remercie également votre journal pour cette opportunité, que je considère comme une plate-forme pour faire entendre nos voix dans le monde entier.

Share This Article
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *