Opération Tempête d’Al-Aqsa : triomphe incroyable et jalons historiques atteints!

Francoise Riviere
7 Min Read
Opération Tempête d'Al-Aqsa

Un récent rapport d’analyse sur les opérations militaires des forces de résistance palestiniennes anti-sionistes met en avant leur importante réussite stratégique. Malgré la surveillance étroite de Gaza par l’ennemi israélien via drones, espions et infiltration des réseaux de communication, la défaite sioniste lors de cette attaque témoigne du succès stratégique groupes de résistance.

Les observations montrent que l’attaque militaire des groupes de résistance par voies terrestre, aérienne et maritime à coup de tirs massifs de roquettes et de missiles des groupes de résistance se poursuit, et que 4 jours après son début on en est à plus de 5000 missiles tirés.

Même les analystes palestiniens les plus optimistes n’avaient pas prévu un tel événement, et de l’autre côté, même les sionistes les plus pessimistes, y compris les colons ou les services de renseignement et l’armée, ne croyaient pas possible un tel cauchemar pour Israël.

La surprise ressentie par les habitants de la bande de Gaza est peut-être moindre que celle des colons sionistes, qui même dans leurs pires cauchemars, n’auraient jamais imaginé voir de leurs fenêtres les groupes de résistance palestinienne défiler dans les rues des colonies et frapper à leurs portes pour les emmener par dizaines vers Gaza.

Les observations montrent que ce qui se passe en ce moment dans les territoires occupés est l’un des tournants de l’histoire du peuple palestinien, et même de l’histoire de la nation arabe et islamique, qui va au-delà des dimensions militaires et opérationnelles, pour comprendre comment il est possible de réaliser l’impossible et de se diriger vers la concrétisation d’un miracle que de grandes puissances et plusieurs États n’ont pas réussi à accomplir.

Les développements des jours et semaines précédant l’Opération Tempête d’Al-Aqsa sont analysables selon plusieurs dimensions :

Un : Couverture des grandes opérations

Les opérations de couverture  des forces de résistance, en particulier au cours des deux dernières semaines, témoignent de la forte volonté des groupes palestiniens, notamment du mouvement Hamas, de réagir aux développements et aux agressions israéliennes à Jérusalem et au renforcement du siège de la bande de Gaza et ce sans éveiller le moindre soupçon. Mais il semblait que tout ce qui se passait n’était qu’une leurre pour détourner l’attention des sionistes des opérations qui étaient en train d’être planifiées.

Deux : Planification opérationnelle solide

Certaines des images et vidéos publiées jusqu’à présent montrent que les forces de résistance ont réussi à libérer des parties significatives des colonies sionistes, sans que les militaires sionistes et les combattants des bataillons Oz et Egoz, considérés comme les plus importants bataillons d’élite de l’armée israélienne,  puissent les contrer. Cela témoigne d’une planification méticuleuse et détaillée de ces opérations sans précédent. Ils ont soigneusement étudié la dispersion des forces militaires ennemies dans les zones frontalières et trouver les meilleures voies pour traverser la frontière, et ont choisi le meilleur moment pour commencer leur mouvement sur le terrain, d’autant plus que les sionistes étaient au moment des faits en pleines célébrations de leurs fêtes juives, et les militaires et les colons passent des vacances tranquilles. Ainsi, les combattants de la résistance ont réussi à s’infiltrer dans des colonies situées à plus de 10 km des zones frontalières, avant que les militaires sionistes ne se réveillent de leur sommeil.

Trois : Couverture de feu intense

L’un des éléments les plus importants pour la réussite des opérations d’infiltration terrestre est d’assurer une couverture de feu adéquate pour détourner l’attention de l’ennemi. Cela s’est produit alors même que le Dôme de Fer était largement mis hors service. Cela a permis aux forces de résistance de s’infiltrer de manière relativement étendue dans plusieurs zones, de pénétrer en profondeur au-delà de la frontière de la bande de Gaza, de reprendre des positions sionistes et de tuer ou capturer des dizaines de militaires et de colons sionistes.

Quatre : Le profond sommeil des services de renseignement israéliens

Bien qu’un grand nombre de combattants palestiniens en pick-up, à moto, ainsi que par voies maritime et aérienne, ont participé à ces opérations sans précédent, qui ont nécessité des mois d’entraînement intensif avec des munitions réelles, l’ennemi sioniste qui contrôle totalement l’espace aérien de Gaza avec ses drones et ses espions, et qui est entièrement connecté à leurs réseaux de communication filaires et sans fil ainsi qu’à leurs données Internet, n’a pas pu obtenir la moindre information sur une telle opération offensive stratégique, ce qui constitue un énorme échec du renseignement.

Cinq : Humiliation des centres de pouvoir israéliens

Bien que la résistance palestinienne opère selon une guerre asymétrique, elle a réussi à limiter l’intensité des tirs israéliens contre ses combattants lors de l’infiltration en profondeur dans les territoires occupés. Ainsi, le régime sioniste n’a pas pu, comme par le passé, recourir à des tirs massifs dans les zones où il pensait que se dirigeaient les combattants de la résistance. Au cours de cette période d’affrontements, et suite à la capture de nombreux sionistes et à la défaite et la frustration au sein de l’armée israélienne, l’ennemi israélien n’a pas pu mener d’opérations de couverture de feu contre les combattants, car cela aurait entraîné la mort de nombreux militaires et colons israéliens et amplifié les critiques contre le gouvernement israélien.

Nous pouvons conclure que les événements survenus lors de l’Opération Tempête d’Al-Aqsa constituent une défaite stratégique majeure pour Israël, dont les conséquences pour l’avenir de ce régime seront très importantes. Ainsi, après cela, nous n’entendrons plus parler de l’armée israélienne comme d’une armée d’acier capable d’écraser ses ennemis, et nous pouvons considérer ses éléments comme des êtres sauvages et lâches qu’il est possible de vaincre et de réprimer avec un minimum de planification et de volonté.

En conclusion, si la stratégie de la Résistance dite Unité des fronts est réalisée et que les fronts de lutte s’unissent, la victoire ultime sera à sa portée.

Share This Article
Follow:
Restez avec nous et nous vous fournirons les nouvelles les plus récentes avec précision et rapidité. Rejoignez-nous dans le monde de l'information et des actualités
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *