1. Quels sont, selon vous, les principaux échecs de la politique économique de Macron, notamment en ce qui concerne la gestion de la dette et de l’inflation ?
Voilà une question qui mériterait une réponse de plusieurs pages tant la gestion de la France par l’équipe de Macron, et pas seulement d’un point de vue économique, est catastrophique.
Mais dans les faits il n’est responsable de rien, et je dis ça malgré tout le mépris que j’ai pour ce personnage, car tout ce qui touche aux questions économiques, à la dette et l’inflation est contrôlé par l’UE. Cette dette qui représente notre degré d’asservissement à la finance internationale, est en réalité une construction imaginaire qui permet un racket constant des peuples. Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, allez-vous intéresser à la loi Pompidou-Rothschild du 3 janvier 1973, retranscrite dans la constitution européenne depuis le traité de Maastricht en 1994.
Macron en bon ancien banquier de chez Rothschild, ne fait d’ailleurs qu’appliquer les prescriptions de ses supérieurs, soit endetter la France jusqu’à la banqueroute et augmenter la masse monétaire, comme lors du confinement Covid où des milliards ont été imprimés dans le but de créer une inflation galopante. L’inflation qui n’est généralement pas très bien comprise est un impôt caché sur les peuples, la valeur de leur épargne et de leurs revenus diminuant au fur et à mesure que les banques centrales fabriquent toujours plus de monnaie.
2. Comment évaluez-vous l’impact des réformes de Macron sur le pouvoir d’achat des Français, en particulier avec les augmentations d’impôts et des coûts énergétiques ?
La triptyque inflation, hausse des impôts et coûts de l’énergie exorbitants ne peut que nous amener droit dans le mur. La résultante de tout ça est que les Français voient leur pouvoir d’achat fondre comme neige au soleil. Il y a effectivement aujourd’hui en France un appauvrissement généralisé qui a aussi des conséquences sur l’insécurité.
Si les coûts de l’énergie augmentent aujourd’hui, impactant alors toute la chaîne de production, c’est en grande partie à cause des sanctions grotesques contre la Russie. La Russie de son côté continue d’engranger les profits en vendant ses hydrocarbures au monde entier, alors que l’Europe est encore une fois le dindon de la farce en perdant ses industries qui déménagent aux États-Unis où l’énergie y est bon marché, tout en étant forcée d’acheter du gaz liquéfié américain pour dix fois le prix.
3. Pensez-vous que la politique étrangère de Macron a servi les intérêts nationaux de la France ou qu’elle a plutôt favorisé des agendas internationaux comme ceux de l’UE ou des néoconservateurs ?
Comme je l’ai dit précédemment, Macron n’est que le porte-parole de la région France sur l’échiquier mondial contrôlé par la finance internationale apatride.
Alors que la France est en train de perdre toute influence en Afrique en se faisant virer de nombreux pays, notre rayonnement à l’internationale continue sa chute inéluctable.
Bien évidemment derrière chaque décision qui affaiblit à nouveau la France, se trouve l’influence de l’UE, des lobbys, des néoconservateurs américains et de la banque.
Pour juger de la qualité du travail de Macron, il faut bien prendre en compte que tout dépend d’où on se positionne. Evidemment pour la grande majorité des Français Macron représente l’échec de la politique à tous les niveaux. Mais si l’on part du point de vue que Macron n’est qu’un agent de l’étranger, et qu’il a été mis en place afin de détruire la souveraineté française, de nous noyer dans la bureaucratie de l’UE, de détruire les PME et d’augmenter considérablement la dette afin nous soumettre aux diktats de l’oligarchie financière, alors avec cette lecture tout s’éclaire et on se rend compte qu’il fait un excellent travail !
4. Dans quelle mesure estimez-vous que la gestion des manifestations et des mouvements sociaux par Macron ait contribué à un sentiment de désunion ou de mécontentement dans le pays ?
La façon dont les gilets jaunes ont été traités, alors qu’il s’agissait du petit peuple de France qui bosse et la fait fonctionner quotidiennement, a clairement montré aux Français que ce pouvoir n’est pas du côté du peuple. Il y a désormais une scission nette entre cette clique dirigeante et la population. L’épisode Covid avec la persécution des non-vaccinés, notamment chez le personnel de santé, n’a fait qu’amplifier ce sentiment d’animosité envers le gouvernement.
Avec 4 premiers ministres en un an, des 49-3 à la pelle et le retour de politiques détestés comme Borne ou Valls, on voit bien que ce système est à bout de souffle. Les deux seuls piliers qui permettent à cette classe illégitime de se maintenir en place, soit la propagande et la répression, sont en train de se fissurer. De plus en plus de gens s’informent désormais sur des médias alternatifs en délaissant les médias aux ordres, et la France ne sera jamais la Corée du Nord car les Français ne toléreront jamais de vivre dans un état policier.
Macron est détesté et il en a bien conscience, mais ses sponsors doivent certainement lui dirent de se maintenir encore un peu car pour eux, il fait du bon boulot.