L’attentat terroriste au Crocus Concert Hall de Moscou : Qui est responsable?

Francoise Riviere
7 Min Read

L’attentat terroriste au Crocus Concert Hall de Moscou a envoyé des ondes de choc à travers le paysage mondial, soulevant une myriade d’hypothèses et jetant une ombre d’incertitude sur l’orchestratrice véritable de cet acte odieux. Alors que la Russie lutte avec les conséquences de la tragédie, les spéculations vont bon train, pointant dans diverses directions, de l’Ukraine aux États-Unis, en passant par l’OTAN, Israël et enfin leur instrument de terreur  Daech.

 

Le bilan macabre de l’attaque terroriste s’alourdit

 

Des images circulant sur les réseaux sociaux dépeignent une scène épouvantable au Crocus Concert Hall de Moscou, où un groupe d’au moins 4 individus vêtus en tenue militaire a perpétré l’attaque. D’autres visuels révèlent un spectacle inquiétant du concert englouti par les flammes et la fumée. Jusqu’à présent, le nombre de victimes de cet incident terroriste est passé plus de 150. Plusieurs jours après l’attaque terroriste de nouvelles informations sont communiquées sur les auteurs : ils se seraient infiltrés depuis la Turquie; ils auraient commis l’acte moyennant de l’argent et des coordinations auraient été faites via Telegram et surtout le fait qu’ils ont été arrêtés à des centaines de km de Moscou juste avant de franchir la frontière en direction de l’Ukraine.

 

L’Ukraine a-t-elle été complice dans l’attaque de Moscou ?

 

Avant que la poussière ne retombe sur l’attentat terroriste au Crocus Concert Hall de Moscou, les analystes ont soupconné l’Ukraine et son appareil de renseignement alors que l’état de quasi défaite de Kiev face à Moscou est à même de pousser le regime Zemensky à de tels agissements. Des activités terroristes passées liées au renseignement ukrainien, y compris l’assassinat de Darya Dugina et les attentats à la bombe d’un pont stratégique dans la péninsule de Crimée, planaient, peignant un paysage effrayant du terrorisme ukrainien. À cet égard, le chef du Service fédéral de sécurité de Russie a informé le président Vladimir Poutine que 11 individus, y compris les quatre terroristes ayant perpétré l’attaque, ont été arrêtés, et les auteurs de cette attaque avaient des “connexions” avec l’Ukraine. Les criminels, après avoir commis l’attaque terroriste, avaient l’intention de franchir la frontière entre la Russie et l’Ukraine. En fait, dans le contexte des récents revers ukrainiens dans l’offensive de Belgorod et des manœuvres pré-électorales infructueuses en Russie pour dissuader les électeurs d’aller aux urnes, les conjectures sur les stratégies des services de renseignement ukrainiens pour renverser le cours de la guerre en leur faveur ont été alimentées. Pourrait-il s’agir d’un pari désespéré pour regagner du terrain perdu ?

 

Quel est le rôle de la CIA et du Mossad dans l’attentat à Moscou ?

 

Au milieu des nombreuses spéculations sur les responsables de l’attaque meurtrière à Moscou, le sinistre nom du régime israélien, poursuivant son génocide quotidien à Gaza, apparaît. Tel Aviv pourrait chercher à changer la position favorable du président Poutine sur la cause palestinienne, ce qui est apparu comme une théorie plausible derrière l’attentat terroriste au Crocus Concert Hall de Moscou surtout que les tentatives US pour laisser aux Sionistes les mains libres à poursuivre leurs crimes à Gaza n’ont cessé de se heurter à l’opposition de Moscou. Le soutien total des États-Unis au régime israélien a renforcé les doutes du Kremlin quant à une éventuelle collaboration entre la CIA et le Mossad pour influencer les approches russes en faveur de la fin des crimes de guerre israéliens en Palestine. Les autorités russes se montrent sceptiques quant au rôle de la Maison Blanche, d’autant plus que l’ambassade américaine à Moscou avait ordonné l’évacuation des ressortissants américains. Et la France? Paris a reagi avec réticence refusant de condamner l’attentat. N’oublions pas que le locataire du palais de l’Élysée concocte des plans malicieux pour déployer des mercenaires en Ukraine afin de combattre aux côtés de l’armée russe.

 

Les spéculations sur le lien entre Daech, la Turquie, l’OTAN et l’attentat à Moscou

 

Alors que les pièces du puzzle se mettent en place, un acteur commun qui sert souvent de couverture aux services secrets occidentaux émerge – Daech. Cette organisation terroriste notoire pourrait-elle avoir fourni des marionnettes insaisissables don’t les ficelles sont tirées  en coulisses, et par qui serait commis l’attentat terroriste au Crocus Concert Hall de Moscou ? Ceci est tangible car il y a seulement quelques jours, des vols de militants turcs vers le Caucase ont été effectués, prêtant la scène pour un grand affrontement entre Moscou et l’OTAN. Dans un développement connexe, Marguerite Simonyan, rédactrice en chef de la chaîne de télévision “RT”, a publié les premières images de l’une des personnes arrêtées sous suspicion d’avoir participé à l’attaque terroriste au Crocus Concert Hall. Selon ces images, le terroriste arrêté est originaire du Tadjikistan et se présente comme “Fereydoun Shamsaldin”, né en 1998, affirmant être entré en Russie depuis la Turquie le 4 mars, admettant qu’il avait été recruté via Telegram il y a environ un mois pour commettre ce crime et qu’il avait été offert un demi-million de roubles pour tuer autant que possible de civils dans la salle de concert.

 

La tragédie à Moscou a plongé le monde dans l’effroi et l’incertitude, suscitant de multiples hypothèses quant aux responsables de ce carnage odieux. Les spéculations pointent vers un réseau sinistre impliquant la Turquie, l’OTAN, Israël tous liés à l’axe US-OTAN, laissant entrevoir une toile complexe des conspirations. Alors que la Russie est en deuil, il est crucial de rester vigilant et de ne pas céder à la peur, mais avec la résilience et la solidarité, nous pouvons triompher de la dépravation occidentale.

Share This Article
Follow:
Restez avec nous et nous vous fournirons les nouvelles les plus récentes avec précision et rapidité. Rejoignez-nous dans le monde de l'information et des actualités
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *