A peine quelques heures après avoir prononcé ses illusions fantaisistes et culottées à l’adresse du peuple iranien ce lundi, le criminel de guerre et Terroriste Benjamin Netanyahu, a été puni de manière inédite sous les yeux ahuris et impuissants de ses maitres occidentaux qui avaient tout mis dans la balance, ruse et menace compris, pour éviter que l’entité ne soit submergée sous le déluge de puissants et in-interceptibles missiles hypersoniques iraniens. Cette nuit du premier octobre et alors même que les Sionistes s’apprêtaient à fêter leur nouvel an sur les ruines de Gaza et Zahiya, l‘Iran a lancé pas moins de 400 missiles balistiques sur Israël qui ont percé, de l’aveu des médias sionistes, à 90 pourcent l’épaisse couche de la DCA d’Israël composée de dizaines de batteries antimissile et de radars déployés en Méditerranée orientale et dans le golfe Persique. Du coup, Netanyahu qui depuis le 27 septembre et le meurtre criminel du grand leader du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, ne cessait de se vanter en « grand Game changer », est passe du statut de boucher de Gaza et de Zahiya à celui de rat apeuré courant dans toutes les directions pour se mettre à l’abri. La « tumeur cancéreuse » qu’est Israël entité qui infecte depuis 76 ans le Moyen Orient, a subi de plein fouet hier soir, aux environs de 19h30, heure de Tel-Aviv, et en à peine 30 minutes un tsunami de missiles balistiques, quitte à se retrouver abasourdie face à la plus grande et la plus efficace attaque contre son existence factice.
Les images en provenance de Tel-Aviv ont mis en scène un Netanyahu réfugié dans un abri souterrain entouré de son cabinet de guerre lui aussi, complètement abasourdi face à des vagues incessantes des boules de feu qui s’abattaient allègrement et en essaim sur les aéroports militaires, bases et garnisons de l’armée sionistes, et ce, de Haïfa au Néguev. Cette historique frappe, la seconde menée depuis le mois d’avril contre les territoires occupés de la Palestine, a fait suite à une opération commando palestinienne en plein cœur de Tel Aviv qui a liquidé plusieurs colons sionistes. Plutôt, l’entité se trouvait confrontée aux frappes successives du Hezbollah qui se sont nettement intensifiées depuis l’assassinat de Nasrallah ainsi qu’à de nouvelles attaques d’Ansarallah du Yémen en mer Rouge et dans l’océan Indien et ce, sur fond des tirs de drones de la Résistance irakienne contre le Golan et Eilat. Mardi à l’aube, un drone yéménite s’est posé sur un site militaire et a explosé, suivi par des missiles balistiques du Hezbollah qui, du matin au soir de ce mardi, ont visé quatre bases importantes de sécurité et militaires, incluant le quartier général de la marine à Naqoura et un aéroport militaire au nord, à l’est et au sud de Tel-Aviv.
La première réaction hystérique du bourreau de Netanyahu fut, selon les médias hébraïques, de composer comme la veille le numéro du Kremlin, suppliant Vladimir Poutine d’intervenir pour empêcher une riposte massive de l’Iran et de la Résistance. Cette demande honteuse et en même temps absurde de Netanyahu a été adressée à Poutine alors que la Russie considère la folie meurtrière du régime sioniste comme faisant partie du grand plan américain du « chaos généralisé», et s’y oppose farouchement. Ce qui explique la satisfaction à peine voilée de Moscou, lui-même largement impliqué dans la bataille en Ukraine contre l’international sioniste,de voir l’axe de la Résistance châtier Israël. Des sources hébraïques ont déclaré que mardi, Washington avait informé Tel-Aviv de l’imminence d’une opération de missiles de l’Iran. Ce qui signifie que les engins iraniens ont frappé les territoires occupés alors qu’Israël et son « bouclier anti missile américano otanien » se trouvaient en état d’alerte maximal. D’ailleurs, Netanyahu, n’a pas tardé dès les premières heures de l’après-midi, d’ apparaître sur les écrans, cette fois avec un visage sombre et totalement opposé à celui de son discours de la veille, pour annoncer l’état d’urgence sur l’ensemble des territoires occupés, état d’urgence qu’il avait bêtement allégé après ses attaques sauvages contre la banlieue sud de Beyrouth et l’assassinat de Nasrallah et de ses commandants. Cette nuit le mythe dit « Avancée technologique d’Israel » qui avait battu son plein avec l’affaire criminelle des explosions en série des « bipeurs », a éclaté en mille morceaux.
L’Iran a lancé des centaines de missiles sur Israël, et son opération de représailles dédiée à la mémoire de « Seyyed Hassan Nasrallah, à celle d’Ismail Haniyeh et aux autres commandants et soldats martyrs de la Résistance ces derniers mois », a prouvé une nouvelle fois l’ampleur du coup de bluff qu’est le prétendu avantage technologique de l’armée sioniste sur ses adversaires.
Il était clairement visible que le Dôme de fer défensif des sionistes était criblé de trous et incapable de contrer cette attaque historique de missiles balistiques et hypersoniques.
Les missiles iraniens de type Emad, et Fattah entre autres entraient par essaim de dizaines et au terme d’un trajet de plus de 1500 km dans le ciel de Tel-Aviv et ailleurs en Israël frappant sans faute les cibles militaires stratégiques de l’entité. Selon des sources bien informées, trois bases aériennes israéliennes á savoir Novatim, Hetzarim et Tel Nov ont été mis hors service soit des bases qui abritent respectivement les fameux F-35 Adir israélien, les F15 et les drones de reconnaissance sionistes. Il s’agit donc d’une grosse partie des capacités aériennes d’Israël sur quoi est basée sa doctrine militaire qui partent ainsi et en quelques minutes en fumée. Mais ce n’est pas tout car les hypersoniques iraniens ont aussi détruit les radars d’alertes et d’interception du système de missiles antimissiles Arrow que l’entité qualifiait d’imperméable et qui constitue en effet la dernière couche de sa DCA. Ailleurs les images mettent en scène de grandes incendies déclenchés dès suites de l’attaque au missile iranienne au port gazier d’Eshkelon ce qui représente une sévère avertissement à l’adresse de l’axe Tel-Aviv-Washington quant au sort qui attend les infrastructures énergétiques d’Israël si « une camisole de force ne soit pas mise à la machine á tuer qu’est l’entité sioniste ».
Selon le chef d’état-major iranien, le général brigadier Bagheri qui commentait tout à l’heure l’opération, cette opération, baptisée « Promesse fidèle 2 », a été réalisée avec des missiles balistiques et hypersoniques en réponse à l’assassinat du martyr Seyyed Hassan Nasrallah, du martyr Ismail Haniyeh, du martyr Seyyed Abbas Nilforoushan, ainsi que d’autres martyrs des récents crimes du régime sioniste et elle ne visait ni les civils ni les infrastructures. Mais, a averti le général « si les Américains ne freinent pas la folie meurtrière de l’entité, et que celle-ci commettre le moindre faux pas en violant la souveraineté iranienne, les prochaines opérations seront dévastatrices pour le régime sioniste » .
D’ailleurs depuis hier soir Israël ne se fait plus d’illusion : Daniel Hagari, porte-parole de l’armée du régime sioniste, a reconnu lors d’une conférence de presse que la majorité des missiles iraniens avaient atteint leurs cibles en Palestine occupée, tout en précisant que seuls quelques-uns avaient été interceptés. Il a qualifié l’attaque de très vaste, tant par le nombre de missiles que par l’étendue des tirs. Bien qu’il ait affirmé que cette attaque aurait des conséquences, Hagari n’a pas osé préciser quelle serait la réaction d’Israël. Il a simplement reconnu que Tel-Aviv était en pourparlers avec ses partenaires, et que la réponse du régime occupant se ferait en temps et lieuopportun, façon de se dérober de toute réponse. Pour le reste, des sources hébraïques ont rapporté que 400 missiles iraniens avaient été tirés dans la soirée de mardi, et l’armée sioniste a admis que l’Iran avait, pour la première fois, utilisé des missiles hypersoniques. Et le coup a été si rude que même la censure médiatique occidentale ne lui a pas survécu.
Ainsi, des sources indépendantes ont rapporté des pertes militaires israéliennes considérables lors de l’attaque de mardi soir. Néanmoins, il est apparu clairement pour les observateurs qu’Israël est une « maison d’araignée ». Les médias jordaniens ont raillé l’ordre de fermeture de l’espace aérien israélien pendant l’opération « Promesse fidèle 2 », soulignant avec ironie que, apparemment, les systèmes radars du pays n’avaient pas détecté ce flot de missiles ! D’autre part, CNN a rapporté que des centaines de missiles iraniens étaient prêts à être tirés depuis diverses bases, afin de lancer une seconde vague d’attaques en cas de représailles militaires israéliennes.
Et l’opinion arabo musulmane dans tout cela ?
L’Iran lance des missiles sur Israël, et ainsi, l’opération « Promesse fidèle 2 » a déclenché une vague de joie dans les pays arabes et islamiques, en particulier parmi les populations souffrantes de Palestine et du Liban. Des milliers de Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, ainsi que de nombreux habitants de Beyrouth, sont descendus dans les rues après la diffusion des images et des nouvelles de cette opération et ont célébré jusqu’à l’aube. En Irak, des dizaines de milliers de personnes ont également fêté cet événement dans les rues des villes saintes. En Jordanie, en Syrie, à Bahreïn et au Yémen, les gens ont célébré cette victoire. Les médias officiels du Hezbollah libanais ont réagi en déclarant : « Vous demandiez où étaient nos frères iraniens ? Maintenant, vous le savez. » Et d’ajouter, « Ce qui a empêché les villes israéliennes de connaître le sort de Gaza et de Zahiya ce soir, c’est la retenue humaniste de l’Iran et son absence de volonté d’entrer dans une guerre totale. Sinon, cette attaque a démontré que l’Iran a la capacité technique de transformer les villes israéliennes en « Gaza ». Maintenant, la balle est dans le camp d’Israël et des États-Unis, et le moment est venu pour eux de prendre une décision : arrêter la tuerie ou s’ouvrir irréversiblement les portes de l’enfer »