Des missiles “Borkan” : Le Hezbollah dispose d’un arsenal redoutable visant Tel Aviv et Haïfa

Francoise Riviere
5 Min Read
Des missiles "Borkan" : Le Hezbollah dispose d'un arsenal redoutable visant Tel Aviv et Haïfa

Hier, les médias israéliens ont surveillé de près le discours de Sayyed Hassan Nasrallah, Secrétaire général du Hezbollah, prononcé à l’occasion du Jour des Martyrs, tout comme son discours précédent sur l’Opération tempête d’Al-Aqsa, soulignant que Nasrallah élève le niveau de ses propos à chaque fois.

 

Aviv Bushinsky, ancien conseiller médiatique de Benjamin Netanyahu, Premier ministre du régime israélien, a déclaré lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision israélienne 12 : “Ce que j’ai compris de la traduction des paroles de Nasrallah, c’est qu’il a élevé le niveau de ses remarques et que le plafond de sa rhétorique s’est élevé.”

 

Cet ancien responsable israélien a souligné qu’il considère la position de Nasrallah comme une sorte de guerre d’usure contre Israël, et que 40 000 Israéliens ont été déplacés de leurs foyers dans les régions du nord en raison de cette situation, et qu’il n’y a actuellement aucune garantie de retour chez eux.

 

De plus, les paroles de Sayyed Hassan Nasrallah concernant les nouvelles armes utilisées par le Hezbollah dans la lutte contre les envahisseurs israéliens ont été largement relayées dans les médias hébreux et ont suscité l’inquiétude des experts israéliens. Ces médias ont annoncé qu’il est significatif que Nasrallah ait parlé des lourds missiles “Borkan” utilisés par le Hezbollah contre Israël sur le front nord.

 

Le secrétaire général du Hezbollah a souligné dans une partie de son discours d’hier soir que l’opération contre l’ennemi israélien a commencé il y a plusieurs jours sur le front libanais et se poursuit, et que les chars israéliens et d’autres cibles sont en train d’être détruits.

 

Dans ses remarques, M. Nasrallah a déclaré : “Depuis vendredi dernier, les opérations militaires du Hezbollah contre Israël ont augmenté de manière quantitative et qualitative, ce qui est sans précédent dans l’histoire de la résistance libanaise. Pour la première fois, nous avons utilisé des drones d’attaque, et aujourd’hui nous avons utilisé des missiles que nous appelons “Borkan”.

 

Sayyed Hassan Nasrallah a déclaré que “Borkan est un missile qui contient de 300 à 500 kg d’explosifs et qui est largué sur les bases israéliennes ; ce sont des armes que nous n’avions jamais utilisées auparavant.”

 

Nasrallah a évacué les colonies israéliennes dans le nord de la Palestine occupée

 

La chaîne 13 du régime israélien a annoncé que Nasrallah a prononcé son deuxième discours depuis le début du conflit de Gaza, mais au lieu de répondre aux questions précédentes, il a posé de nouvelles questions et a une fois de plus laissé toutes les options sur la table. Ce réseau israélien a annoncé que M. Nasrallah a évacué les colonies du nord d’Israël (Palestine occupée). Il y avait une intention de ramener les habitants de 14 colonies dans leurs foyers, mais pour l’instant, les autorités israéliennes ont décidé de ne pas le faire.

 

Hezi Simantov, reporter des affaires arabes sur la chaîne 13 du régime israélien, a annoncé en réponse aux paroles du Secrétaire général du Hezbollah que ce que Nasrallah voulait dire, c’est que toutes les batailles en Syrie, au Yémen et au Liban se poursuivront avec une plus grande force.

 

Les médias hébreux ont également rapporté que Nasrallah parvient à clouer les Israéliens chaque fois qu’il annonce son discours, et avant le début de son nouveau discours, il y avait beaucoup de tension parmi les Israéliens, et les appareils de sécurité et militaires étaient en alerte.

 

Moran Alaluf, expert des affaires du Hezbollah, a déclaré sur la chaîne de télévision israélienne 13 : “Nous devons prendre au sérieux les paroles de Nasrallah, ne jamais sous-estimer ses propos et les examiner avec une perspective large.”

 

Cependant, hier, le quotidien israélien Jerusalem Post a cité Ayelet Frish, directrice générale de la société de conseil stratégique “Frish”, à propos du discours du Secrétaire général du Hezbollah la semaine dernière et a annoncé : “Sayyed Hassan Nasrallah, Secrétaire général du Hezbollah, n’a pas encore utilisé toutes ses cartes et le nombre de missiles balistiques et guidés dont dispose le Hezbollah est bien plus important que ce que nous imaginons. Ces missiles du Hezbollah sont prêts et ciblent non seulement la région nord d’Israël, mais ils ont également le pouvoir de détruire de manière inattendue Tel Aviv et Haïfa avec une grande précision.

TAGGED:
Share This Article
Follow:
Restez avec nous et nous vous fournirons les nouvelles les plus récentes avec précision et rapidité. Rejoignez-nous dans le monde de l'information et des actualités
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *