Comment votre expérience en tant qu’officier de police a-t-elle influencé votre carrière actuelle en tant que consultant en cybersécurité?

Francoise Riviere
5 Min Read

Romain Celis est un ancien officier devenu consultant en cybersécurité, connu pour son patriotisme et ses prises de position tranchées sur la politique et le football français.

1. Comment votre expérience en tant qu’officier de police a-t-elle influencé votre carrière actuelle en tant que consultant en cybersécurité?
1. Mon expérience en tant que Policier National et Municipal m’a permis de constater une inéfficacite totale sur le terrain sur le long terme, de par l’incompétence et l’incompréhension des magistrats et juges qui relâchent des délinquants qui ont un casier judiciaire avec qui nous pourrions faire un livre ou une série netflix, à contrario condamner des collègues des FDO pour le moindre petit problème là cela va très vite, on se demande d’ailleurs encore dans les médias pourquoi le nombre de suicides qui impacte les FDO, vous en avez une partie de la réponse, la ou les considérations au niveau judiciaire n’existent pas nous concernant ( FDO ) nous sommes de la poudre à canon.

Concernant mon influence afin de partir en tant que consultant en cybersécurité sont simples, un ami travaillant au luxembourg à l’ambassade des États-Unis, me contact pour savoir si un poste m’intéresse avec une formation de 4 semaines directement avec les Américains, ce que j’accepte.

Je suis sur ordre de l’Ambassadeur, au Luxembourg, au Mexique et en Argentine, en 2 ans et demi je me retrouve responsable dans une équipe de 11 agents.

L’expérience fut intense malheureusement, un cancer du pancréas m’a stoppé dans mon élant, mais je suis à disposition sous contrat pour les entreprises françaises en surveillance humaine.

2. En tant que fervent supporter de l’AS Monaco, quelle est selon vous la clé du succès pour le club dans les compétitions européennes?
2. En tant que fervent supporter de L’AS Monaco depuis mes 7 ans donc 26 ans, mon père m’a baigné dans la soupe, et ayant été en centre de formation, je pense que je peux conseiller d’avoir des joueurs d’expérience, surtout pour l’Europe, on ne peut pas faire qu’avec des jeunes, même si nous sortons des tops jeunes avec beaucoup de qualités, il faut plus d’expérience à minima à fortiori, on s’en rend tous compte, les supporters Monegasques et c’est ce qu’il nous manque surtout la au milieu nous n’avons que Denis Zakaria après nous sommes perdu c’est un constat, mais Daghe Munegu .

3. Vous avez été une figure controversée sur les réseaux sociaux, comment gérez-vous les critiques et comment cela impacte-t-il votre travail en ligne?
3. Concernant ma figure controversé d’homme de droite forte, cela n’a aucune importance, j’ai été insulte de “facho, raciste, tu as pas tenu ta femme, ta mère est une pute concernant la Population nauséabonde Marseillaise ” en mentionnant Medhi Benatia de l’OM qui est un récidiviste dans les provocations.

Ce qui est rigolo dans cette histoire, c’est les soi-disants “patriotes de Marseille” qui ne sont bons qu’à faire des tweets, malheureusement cette ville est perdue, et je rejoins les supporters niçois quand ils disent “les rats” car effectivement, dans cette ville des bas fonds, les rues sont jonchées de rats et cafards, je ne parle même pas de cette population de criminels et délinquants au plus haut point. Vous comprendrez que, nous, sur la cote d’Azur on ne veut pas de personnes du 13, on ne mélange pas les torchons et les serviettes ici et on en veut pas.

4. Quels sont les principaux défis en matière de cybersécurité que la France doit affronter aujourd’hui, et comment proposez-vous de les relever?
4. Concernant les défis de la cybersécurité ils sont nombreux et complexe en France faute de vouloir avancer sur ce sujet avec nos politiques chaotiques depuis 40 ans du PS au LR.

Vous avez plusieurs points :

– La lutte contre le cyberharcèlement, l’hameconnage et le ciblage des personnes hostiles à fortiori.

– La lutte contre la sécurité de cloud et des logiciels divers.

– La lutte contre la communication et tout ce qui enjoint la crypto.

– Pour finir la lutte contre les caméras avec IA (intelligence artificielle) afin de reconnaître des individus dangereux déjà connus, malheureusement, avec l’Europe c’est quasi impossible à ce jour, ce que les Américains ont déjà mis en place et sauvent des vies.

Share This Article
Follow:
Restez avec nous et nous vous fournirons les nouvelles les plus récentes avec précision et rapidité. Rejoignez-nous dans le monde de l'information et des actualités
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *