Comment le gouvernement sioniste français agit-il contre l’Algérie et en faveur d’Israël ?

Francoise Riviere
7 Min Read

La France a toujours établi une relation bilatérale solide avec Israël, marquée par un soutien constant à l’existence de cet te entité. La France a été l’un des premiers pays à établir des relations diplomatiques avec Israël depuis la naissance du régime israélien. Les mandats des présidents français permettent un rééquilibrage de la politique française vis-à-vis d’Israël.
L’Algérie et la France sont également deux États qui sont structurées par deux ambassades, l’ambassade d’Algérie en France et l’ambassade de France en Algérie. L’Algérie est le premier partenaire commercial de la France en Afrique.

Comment le gouvernement sioniste français agit-il contre l’Algérie ?

La France est un État colonial et un ennemi juré de l’Islam et des musulmans. Elle n’a jamais été et ne sera jamais l’amie des Musulmans. Ses décisions et ses actions prouvent l’étendue de son antipathie à l’encontre de l’Islam et des Musulmans. C’est elle qui a permis que l’Islam et le Messager de Dieu (que Dieu le bénisse ainsi que sa famille) soient profanes par des caricatures insultantes, et ce au nom de la liberté d’expression et c’est encore cette même France qui a occupé les pays musulmans et humilié leurs peuples pendant de nombreuses années.
Le gouvernement sioniste français n’a cessé d’agir contre le peuple et le gouvernement algériens depuis plusieurs décennies, c’est à-dire depuis le temps colonial jusqu’à nos jours. Il s’agit d’une constance de sa politique qui ne change pas de fond mais de forme Ainsi la politique hostile de Paris contre Alger se perpétue même quand elle se cache derrière un apparent «  partenariat privilégié  ».
La France a fait de l’Algérie son premier partenaire commercial dans toute Afrique, pour pouvoir prolonger ses méthodes coloniales d’une autre manière. La politique de la France consiste à donner dix (10) pour en avoir cent ou mille (100 ou 1000). Et c’est ce qu’elle a fait dans plusieurs pays d’Afrique noir, surtout au Mali pendant toute une décennie et au nom de la lutte contre le terrorisme. Or cette politique n’a pas tardé à montrer ses limites et les Maliens se sont révoltés contre la France et l’ont expulsée de leur pays.

Mais comment la France qu’on sait être largement dominés par les lobbies pro Israël agit pour le compte de ce dernier ?
La France entretient une relation solide et durable multiforme avec Israël, caractérisée par un engagement ferme en faveur du droit d’Israël depuis la naissance de cette entité factice à l’existence et à la sécurité.

Comment le gouvernement sioniste français agit-il en faveur d’Israël ?

Les relations franco-israéliennes se développent grâce à la présence de la plus grande communauté juive d’Europe sur le sol français et grâce à la présence d’une importante communauté française en Israël (150 000 personnes). L’État français est attachée au rôle de la communauté juive française, qui au nom de la diversité en contrôle les secteurs clès. L’activité des Français en Israël sont en revanche bien moins importantes se réduisant surtout à la francophonie et à ses valeurs. Israël compte environ 700 000 francophones, soit environ 20 pour cent de la population.
Cette faible représentativité démographique fait écho a des relations économiques peu développées qui sont essentiellement axées autour du secteur hi tech et des start-up. Mais cela n’a pas empêché la France d’appeler à la formation d’une coalition internationale pour éradiquer l’ennemi d’Israël à savoir le Hamas et cela malgré le génocide israélien en cours à Gaza.
Au demeurant la France macroniste fait tout pour développer ses relations avec l’entité israélienne. Le volume des exportations françaises de biens vers Israël atteint 1,52 milliard d’euros en 2017, soit une augmentation de 12,9 % par rapport à 2016. Israël se classe quarante-huitième sur la liste des clients de la France et trente-quatrième sur la liste de ses excédents commerciaux en 2017, tandis que la France se classe au douzième sur la liste des fournisseurs d’Israël et au dixième sur la liste de ses clients (source : données du World Trade Atlas pour 2017).
La France a aussi des coopérations culturelle, scientifique et technique en nette croissance avec Israël qui n’ont rien de comparables aux relations que Paris entretient avec l’Algérie. La France ne reproche jamais à Israël ses crimes et exactions, ni interdit à ses responsables de venir en France ni ne limite leurs visas comme elle fait souvent avec l’Algérie.

Conclusion
La France est un état qui a des relations bilatérales forts et solides avec Israël, elle est l’un des premiers pays à établir des relations diplomatiques avec ce régime conçu au 20e siècle et à l’image des colonies anglo-saxonnes au Moyen Orient rien que pour y provoquer la violence, la guerre et le chaos soit les maîtres mots de la politique des États colonialistes comme la France.
Cest en ce sens qu’il convient de comprendre le rapprochement voire l’alignement totale de la France sur Israël d’une part sa méfiance et surtout sa politique de deux poids deux mesures envers les États africains dont l’Algérie de l’autre. Bien que La France soit le premier partenaire commercial de L’Algérie en Afrique mais sa politique algérienne, mue par l’appât de gain incarne tout sauf l’amitié ou le respect pour les intérêts mutuels.

 

Share This Article
Follow:
Restez avec nous et nous vous fournirons les nouvelles les plus récentes avec précision et rapidité. Rejoignez-nous dans le monde de l'information et des actualités
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *