Attentat de Bir Hakeim à Paris : à qui profite Attentat de Bir Hakeim : qui vise qui ?

Francoise Riviere
6 Min Read
Attentat de Bir Hakeim à Paris : à qui profite Attentat de Bir Hakeim : qui vise qui ?

La nuit du samedi 2 décembre 2023. Un homme a tué à coups de couteau un touriste allemand et a blessé deux autres personnes avec un marteau, à proximité du pont de Bir Hakeim à Paris.

Interpellé par les policiers, l’assaillant, âgé de 26 ans et né en France et des parents iraniens, a affirmé qu’il ne pouvait plus supporter que des musulmans meurent, citant la situation actuelle à Gaza, a indiqué le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Cet homme, dénommé Armand Rajabpour-Miyandoab, au « profil très instable, très influençable », selon une source sécuritaire à la presse, avait été interpellé pour un projet d’action violente à La Défense. Il avait été condamné à cinq ans d’emprisonnement et était sorti après quatre ans de détention, selon le ministère.

Sorti de prison en 2020, il vivait chez ses parents en Essonne et serait suivi pour des « troubles psychiatriques importants », « même troubles neurologiques », a détaillé Gérald Darmanin. Il avait cessé de prendre son traitement, a affirmé une source sécuritaire à la presse.

Samedi, une vidéo de revendication a également été postée sur les réseaux sociaux concomitamment de son acte. « Il y est question de l’actualité, du gouvernement et de meurtre de musulmans innocents », avance les médias citant toujours les sources sécuritaires.

Il aurait dit aux policiers l’ayant interpellé qu’il «ne pouvait plus supporter que les musulmans meurent, tant en Afghanistan qu’en Palestine » et aurait déclaré qu’il « en voulait » pour « ce qui se passait à Gaza » et que la France serait « complice de ce que faisait Israël » là-bas, a précisé le ministre français de l’intérieur Gérald Darmanin.

Les enquêteurs annonce qu’ils se penchaient sur le suivi médical de l’auteur,

Le suspect, qui vivait chez ses parents en Essonne, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de revendication de son attaque, ont confirmé des sources policières et sécuritaires. Dans la vidéo, l’assaillant évoque « l’actualité, le gouvernement, le meurtre de musulmans innocents », a détaillé la source sécuritaire.

A ce stade, les enquêteurs ne savent pas quand elle a été tournée, mais elle a été postée en ligne « concomitamment » au passage à l’acte, selon cette source.

L’attaque sur le pont de Bir-Hakeim à Paris a suscité des interrogations profondes sur les motivations et la situation de l’individu à l’origine de cet acte. Avant ce drame, Armand Rajabpour-Miyandoab avait repéré un lieu hautement symbolique de la mémoire juive à Paris, le Vél d’Hiv.

L’incident a aussi provoqué d’autres réactions et analyses de la part des commentateurs indépendants.

Vue le profile curieux de son auteur « un malade mental » et d’autres détails intéressants liés à l’incident, mais aussi le timing du drame, on se demande, si on l’a missionné ? L’ont-ils manipulé ? L’ont-ils simplement laissé faire pour des objectifs intéressés ? Des zones d’ombre demeurent toujours.

Pour un nombre de commentateurs qui y porte un regard distancié et concerné, la piste d’une opération sous faux drapeau, est privilégiée. Car l’incident tombe au moment où Israël se trouve discrédité. Donc une opération menée clandestinement pour en rendre responsable un ennemi au moment voulu et nécessaire. La référence à ce type d’opérations, est courante dans les discours conspirationnistes.

Les évolutions montrent seulement que l’Etat profond (les réseaux sionistes et mondialistes) ont identifié des pays comme l’Iran comme soutien de la Résistance dont Hezbollah et le Hamas, et ils espèrent ainsi diaboliser les Iraniens, et faire passer pour des islamistes furieux et des assassins ! C’est la tactique habituelle.

Mais pas grand-monde ne sera dupe, c’est la même stupidité qu’avec les faux attentats islamists de 2014 et 2015, organisés par les services secrets occidentaux, comme le 11-Septembre.

Pour ces commentateurs, cela montre que l’Etat profond au service de l’impérialisme occidental sioniste sont paniqués, et cela commence à se voir.

Ce type était vraisemblablement sous pilotage mental à distance (mind control). C’est la seule explication, vue les circonstances.

La machine de propagande occidentale est en train de devenir tellement outrancière, démesurée, grotesque… qu’il se produit l’effet inverse : de plus en plus de monde s’aperçoit de la supercherie, de l’escroquerie et de l’imposture généralisées de toute la politique occidentale dans son ensemble.

C’est pourquoi ce n’est pas naïf de penser que l’attentat stupide de Bir-Hakeim, constitue un signe positif, car cela montre que l’Etat profond mondialiste est en train de perdre la main et surtout de perdre ses moyens.

En fait ils ont perdu l’initiative depuis longtemps déjà (depuis les années 2015-16) et ils ne tiennent encore que par la force d’inertie de leur machinerie sociale et médiatique, mais la panique est en train de les gagner, cela peut se constater de plus en plus clairement, et le faux attentat de Bir-Hakeim va dans ce sens.

TAGGED:
Share This Article
Follow:
Restez avec nous et nous vous fournirons les nouvelles les plus récentes avec précision et rapidité. Rejoignez-nous dans le monde de l'information et des actualités
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *