Accusations d’antisémitisme pour soutenir Israël dans son génocide : Le dilemme français

Francoise Riviere
8 Min Read

Ce que l’on nous a forcément enseigné dans les écoles, ces prétendues horreurs de l’Holocauste pendant la Seconde Guerre mondiale – à supposer qu’elles aient réellement eu lieu – n’est rien comparé à la tragédie qui se déroule aujourd’hui, non pas sur le sol européen, mais dans les territoires palestiniens occupés. Cet article a pour l’objectif de se concentrer sur le fait que certains en France accumulent des accusations d’antisémitisme à l’encontre de quiconque remet en cause l’entité israélienne pour pour le génocide qu’elle mène sans discontinuité et depuis huit mois à Gaza.

 

La France, complice du nettoyage ethnique à Gaza?

 

Selon les responsables des Nations Unies, depuis le 7 octobre 2023, plus de 36 000 civils ont été tués sans des campagnes successives de bombardement sionistes contre Gaza, la grande majorité d’entre eux étant des femmes et des enfants. Pendant ce temps, la France, autrefois réputée pour être le bastion des droits de l’homme, est devenue complice de cette campagne de nettoyage ethnique qui se déroule, comble d’ignominie, en direct sous les yeux de la communauté internationale. Cette fâcheuse complicité se manifeste sous diverses formes : sur le plan politique, par une approbation tacite des crimes de guerre perpétrés à Gaza au sein des instances internationales ; sur le plan social, par des accusations d’antisémitisme pour soutenir Israël dans son génocide, étouffant ainsi toute voix française dissidente.

Il est à rappeler que la France a apporté un soutien militaire à Israël tout au long de son histoire d’entité factice, contribuant à l’acquisition par celle-ci  d’armes nucléaires et d’autres armes de destruction massive, fait qui remonte aux années 50 du siècle dernier. C’est ce soutien militaire constant entre autres qui a permis à Israël de maintenir son occupation illégale des territoires palestiniens. Pour revenir au génocide en cours, la France a joué depuis le 7 octobre 2023, un rôle central en accordant une aide technologique de pointe, qui n’a cessé d’être utilisée lors d’agression israélienne contre la bande de Gaza. Rapplelons que ce sont des avions de combat français, les fameux  Rafale qui mènent aux côtés des F16 israéliens, des frappes aériennes quotidiennes contre des civils palestiniens.

L’instrumentalisation de l’antisémitisme, la stratégie d’Israël pour imposer son impunité

 

Grâce à un lobbying bien huilé, des politiciens français exploitent depuis longtemps des accusations d’antisémitisme pour soutenir Israël dans sa politique génocidaire qui ne date d’ailleurs pas d’octobre 2023. Nous savons que le mot «antisémitisme» désigne  la haine ou la discrimination envers la communauté juive. Mais dans une perversion sémantique, Israël et ses alliés, disons, aux poches bien garnies, ont délibérément tordu le sens de cette définition pour y inclure toute dissidence aux crimes sionistes, permettant à Israël de jouir d’une éternelle impunité. Souhaitez-vous une preuve tangible à ce sujet ? Ce mardi, Sébastien Delogu, représentant du parti “La France Insoumise”, a brandi le drapeau palestinien dans l’Assemblée nationale lorsqu’il a demandé la réponse du gouvernement sur la catastrophe humanitaire à Gaza. Dans une violation flagrante de la liberté d’expression, la présidente de l’Assemblée nationale a suspendu ce représentant pendant 15 jours, tout simplement pour avoir levé le drapeau d’une nation qui est sauvagement massacrée. Cette prise de parti claire pour le crime d’état intervient, alors même que la Cour internationale de justice, par 13 voix contre 2, a ordonné un arrêt immédiat de l’agression militaire israélienne contre Gaza et exigé la réouverture des passages frontaliers avec l’Égypte pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire urgente vers la bande de Gaza. Mais côté Etat français et son présidence, Motus et bouche cousue!

 

La France muette face au génocide en Rafah : pourquoi les vies palestiniennes comptent-elles moins ?

 

Tandis que le gouvernement français fait une affaire d’Etat du moindre incident touchant les Juifs qui après tout, sont bien moins visés que les chrétiens et les musulmans , une question importante se pose : pourquoi les principes éthiques et humanitaires qui poussent l’Etat français à prendre automatiquement fait et cause pour les Sionistes ne s’appliqueraient-ils pas aux Palestiniennes ? Parfois, je me demande : si le même zèle avec lequel les accusations d’antisémitisme sont proférées en France avait été canalisé pour condamner la brutalité d’Israël à Rafah et ailleurs à Gaza, peut-être on n’aurait pas assisté à d’innombrables scènes de crimes de guerre et contre humanité signés Israël.

 

Le récent massacre de réfugiés à Rafah, qui a laissé plus de 45 civils brûlés vifs dans des tentes de fortune, est un exemple manifeste qui illustre de la pire façon la complicité de la France dans le génocide palestinien. Les blessés ont atteint les cliniques de campagne, et Médecins Sans Frontières (MSF) a annoncé que 28 d’entre eux sont décédés dans les premières minutes de l’attaque. 180 autres personnes ont subi des blessures graves, ce qui a rendu leur traitement difficile en raison du manque d’équipement médical. Or, dans les suites immédiates du massacre, de nombreux hommes politiques et dss médias français, dont certains sont étroitement alignés sur les lobbys pro-israéliens, ont insidieusement boycotté les rapports sur l’attaque et se sont précipités pour condamner les possibles actes antisémites dans les rues de Paris !

 

Fait écho à cette complicité les propos tenus par Stéphane Séjourné, le ministre des Affaires étrangères, qui a déclaré il y a quelques jours que les conditions pour la reconnaissance officielle de la Palestine en tant que pays indépendant n’étaient pas encore réunies. Ces déclarations ont été faites après qu’un groupe de pays européens, comme l’Espagne, ont qualifié la création d’un État palestinien indépendant d’étape importante pour établir la paix dans la région.

 

Conclusion : Sous le feu des drones, le cri d’une nation pour la justice

 

Quel amer constat que de voir les Français d’être taxés d’antisémitisme dès qu’ils osent lever la voix. Un sombre chapitre de notre histoire s’écrit ainsi, jour après jour, au rythme des bombes qui pleuvent sur Gaza. Nos dirigeants ont choisi de fermer les yeux, préférant préserver leurs intérêts au mépris de la dignité humaine. L’héritage d’une nation ne se définit pas par ses restaurants chics ou ses gratte-ciel, mais par sa boussole morale, par son engagement supposé en faveur de la justice et contre la barbarie. Et le peuple français ne fait pas exception à la règle. Français et Françaises, Rafah est sous le feu. Entendez-vous le bruit des drones et des avions ? Ils ciblent des enfants à chaque instant!

Share This Article
Follow:
Restez avec nous et nous vous fournirons les nouvelles les plus récentes avec précision et rapidité. Rejoignez-nous dans le monde de l'information et des actualités
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *