Dans un geste qui ne peut être qualifié que de profondément désespéré, Israël s’enfonce davantage dans le bourbier que lui a créé la Résistance en assassinant Ismaïl Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas. Cet acte éhonté n’est pas seulement une erreur stratégique, mais témoigne aussi de la profonde faillite et de la vulnérabilité croissante d’Israël. Il est symptomatique d’un régime illégitime qui s’accroche à ses derniers vestiges de pouvoir, de recourir à des tactiques méprisables dans une tentative ultime de repousser la marée inévitable qui déferle sur lui. Mais , là, l’entité sioniste a franchi toutes les lignes rouge, quitte à accélerer sa perdition.
Israël, l’ennemi de la paix, l’assassin d’un défenseur de la liberté
Les dirigeants israéliens peuvent se bercer d’illusion et croire que l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh à Téhéran a porté un coup décisif au Hamas et à la Résistance palestinienne dans son ensemble. Cependant, cette croyance erronée révèle la profondeur de leur cécité stratégique. En réalité, le mouvement de libération palestinien ne dépend pas d’un seul individu. Chaque martyr ne fait que renforcer la détermination de ceux qui restent et qui résistent. Ainsi, l’assassinat de Haniyeh n’est rien de plus qu’une vaine tentative d’instiller la peur là où elle n’existe pas, elle n’a jamais existé. Comme l’a si bien dit Abdul-Salam Haniyeh, le sang de son père n’est pas plus précieux que celui des bébés et des enfants palestiniens. La lutte contre l’occupation et l’oppression ne s’arrête pas avec la mort d’un leader ; elle ne fait que s’intensifier même si le martyr Haniyeh était plus qu’un homme ordinaire. Il était un symbole, un phare d’espoir pour le peuple palestinien ainsi que pour tous les epris de la cause palestinienne. Son assassinat ne dissuadera pas la résistance ; il la nourrira.
Terrorisme d’État sioniste : l’échec moral de l’Occident ?
Les observateurs ont depuis longtemps noté la détermination inébranlable de la l’axe de la Résistance à voir le régime israélien démantelé. Les crimes de guerre du régime sioniste, et le dernier en date, l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh à Téhéran, ne font que galvaniser cette détermination. Les États-Unis, en tant que principal mentor de l’entité, doivent bien comprendre que leur implication dans ce crime que Tel-Aviv n’aurait jamais pu commettre sans leur aval, ne restera pas sans réponse. Oui, la Résistance, maitre du jeu, leur en fera payer le prix. La mort de Haniyeh, loin d’être un frein, deviendra un cri de ralliement pour ceux qui sont engagés dans la juste cause de la libération de la Palestine.
D’un autre point de vue, cet assassinat est un autre exemple flagrant du terrorisme d’État israélien – une violation grave du droit international et un affront aux principes de paix et de sécurité mondiales. Le silence assourdissant des pays occidentaux face à de telles atrocités n’est pas seulement un échec moral, c’est aussi une complicité tacite dans les crimes continus du régime israélien. Car c’est ce même silence qui encourage Israël à agir en toute impunité, et à poursuivre sa campagne de terrorisme.
Israël, le Fléau du Moyen-Orient et l’Ennemi de la Paix Mondiale
Ceci étant, le moment choisi pour cet assassinat est loin d’être une coïncidence. C’est un acte prémedité, conçu pour provoquer une escalade incontrôlée, pour déstabiliser davantage une région déjà volatile. Le monde doit se réveiller et bien comprendre que tant que le régime israélien, ce fléau politique néfaste, existera , il n’y aura pas de paix – ni dans la région, ni au-delà. La communauté internationale doit enfin tenir Israël responsable de ses crimes, sous peine de risquer les conséquences d’un débordement du conflit militaire dans une région ultrastratégique qui contient 40% des réseeves fossiles mondiales. Cet acte de terrorisme parrainé par l’entité usurpatrice de Qods et perpétré sur le sol d’une nation indépendante, exige une réponse forte et sans équivoque. L’Iran, dont la souveraineté a été violée, a tous les droits de riposter contre cet acte abominable.
Conclusion : La Flamme de la Liberté Continuera de Brûler
Le sang d’Haniyeh ne sera pas vain. Tel une semence féconde, il nourrira le sol déjà fertile de la Résistance, donnant naissance à une nouvelle génération de combattants résolus qui poursuivront la lutte acharnée contre l’occupation. Bien qu’Israël puisse momentanément célébrer l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh à Téhéran, il sait pertinemment que les aiguilles de le temps joue contre lui et que la donne est irréversiblement en sa défaveur. La résistance héroïque du peuple palestinien ne faiblira pas ; elle perdurera jusqu’à ce que le dernier vestige odieux de l’occupation sioniste soit définitivement balayé de la Terre Sainte. Enfin, les États-Unis, en tant que principal allié d’Israël, sont complices de cet acte odieux. Ils portent la responsabilité de l’occupation continue et du génocide du peuple palestinien. La communauté mondiale doit se montrer à la hauteur, condamner cet acte de terreur et tenir Israël pour responsable.