Le site d’analyse Bloomberg a rapporté, en se référant à des sources officielles, que l’offensive barbare menée par le régime israélien contre la résistance palestinienne pourrait s’étendre sur une période allant de six semaines à six mois.
Selon Bloomberg, Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, a déclaré précédemment que les forces israéliennes avaient mené des opérations terrestres dans la bande de Gaza ces derniers jours, et que ces opérations se poursuivent depuis le 27 octobre.
De plus, Bloomberg a rapporté que le ministère de la Guerre du régime israélien a choisi une tactique d’avancée progressive plutôt qu’une attaque terrestre à grande échelle, par crainte de l’implication du Hezbollah libanais dans ce conflit, ce qui pourrait prolonger considérablement l’opération militaire à Gaza.
Selon des sources anonymes, l’objectif du régime israélien cette fois-ci est d’éliminer le Hamas et de neutraliser toutes les menaces provenant de la bande de Gaza. Amos Yadlin, ancien chef du renseignement militaire du régime israélien, a déclaré aux journalistes que l’objectif de Tel-Aviv était de neutraliser au moins 10 000 des 30 000 forces de résistance palestiniennes.
Ce rapport a été publié alors que des sources palestiniennes faisaient état de l’infiltration de chars israéliens dans le sud de la ville de Gaza aujourd’hui (lundi) à midi.
Le réseau libanais “Al-Mayadeen”, citant son correspondant dans la bande de Gaza, a rapporté que des chars israéliens ont pénétré la route “Salahuddin”, au sud de la bande de Gaza.
En réponse à plus de sept décennies d’occupation de la Palestine, à plus de quinze ans de siège de Gaza, ainsi qu’à l’emprisonnement et à la torture de milliers de Palestiniens, au massacre massif d’enfants le mouvement de résistance islamique Hamas a lancé l’opération « Tempête d’Al-Aqsa » le 7 octobre. Cette opération est considérée comme l’une des attaques les plus meurtrières contre le régime sioniste. Les troupes du Hamas ont pénétré les territoires occupés de 1948 en brisant plusieurs points des barrières frontalières, ont attaqué les colonies sionistes et, en plus de causer de nombreuses pertes dans les forces israéliennes, en ont capturé un certain nombre.
Les crimes commis par le régime israélien contre les Palestiniens ont atteint leur apogée ces derniers jours, et selon les statistiques du ministère palestinien de la Santé, le nombre de martyrs à Gaza lors des attaques aériennes du régime israélien s’élève à plus de 8 000 personnes, dont beaucoup sont des femmes et des enfants. Selon certaines statistiques, plus de 3 000 enfants ont été tués jusqu’à présent.