Bombes américaines pour créer une « dissuasion sanglante » en Palestine

Francoise Riviere
9 Min Read
TEL AVIV, ISRAEL - OCTOBER 18: (----EDITORIAL USE ONLY - MANDATORY CREDIT - 'ISRAELI GOVERNMENT PRESS OFFICE (GPO) / HANDOUT' - NO MARKETING NO ADVERTISING CAMPAIGNS - DISTRIBUTED AS A SERVICE TO CLIENTS----) US President Joe Biden (L) and Prime Minister Benjamin Netanyahu (R) meet in Tel Aviv, Israel on October 18, 2023. (Photo by GPO/ Handout/Anadolu via Getty Images)

Le régime sioniste,  durement frappé par le Hamas lors de la spectaculaire  opération surprise du 7 octobre, tente de créer un moyen de dissuasion sanglant en utilisant des bombes américaines et en massacrant des enfants et la population opprimée de Gaza.

Depuis le début des frappes aériennes contre la population de Gaza, environ 8 000 personnes, dont 60 % de femmes et d’enfants, ont été tuées et des milliers d’autres blessées, crimes de guerre sans précédent dans l’histoire des conflits israélo-palestiniens.

Israël tente de compenser son impuissance face à la Résistance islamique en se vengeant de la population de Gaza

Israël, qui a perdu son pouvoir de dissuasion, cherche à compenser son échec en massacrant des enfants et des femmes innocents, en sacrifiant des civils et en créant violence et intimidation. Ce régime, qui a montré qu’il n’avait pas le courage d’affronter les combattants militaires palestiniens, utilise la tactique du massacre du peuple palestinien opprimé et du génocide flagrant pour camoufler sa faiblesse.

En fait, les sionistes ont mis à l’ordre du jour l’assassinat ciblé de civils afin de se venger de la nation palestinienne opprimée, car les Palestiniens tiennent tête à l’usurpation de leur terre et soutiennent le front de résistance.

Le type de destruction qui s’est produit montre que les zones résidentielles et les civils sont les cibles des opérations de bombardement de Gaza par l’armée d’occupation. Selon les preuves et les informations sur le terrain, en plus de plusieurs hôpitaux, le régime sioniste a ciblé et détruit des centaines d’écoles, mosquées, églises et autres lieux fréquentés par les civils comme les marchés, les restaurants, les boulangeries, etc. Cette statistique ne tient pas compte des immeubles résidentiels qui ont toujours été attaqués par le régime sioniste.

Tout ceci démontré que la situation humanitaire à Gaza est désastreuse et que le régime sioniste, qui n’a pas encore trouvé la force et le courage de lancer une attaque terrestre contre cette région, tente de restaurer sa crédibilité et son autorité militaire durement mises à mal en détruisant Gaza et en tuant les civils innocents, un projet auquel participent également les Américains. En fait, le régime factice, afin de réduire le coût de la guerre avec la résistance islamique, essaie de gagner du temps en bombardant Gaza autant que possible. De par des massacres et des destructions massives, il cherche aussi à soumettre le front adverse à la pression de l’opinion publique. Or, en dépit de ces crimes commis par les Israéliens, la résistance continue à Gaza et la population déclare de plus en plus fortement son soutien à la résistance à chaque nouveau crime du faux régime israélien.

Combien de bombes Israël a-t-il largué sur la population de Gaza?

Dans ce contexte, l’observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme a mis en garde dans un communiqué contre la situation critique dans la bande de Gaza suite aux attaques du régime sioniste. Le communiqué indique que l’entité sioniste a jeté sur la bande de Gaza, depuis le début de l’agression actuelle, l’équivalent du quart d’une bombe nucléaire, des bombardements qui se sont intensifiés ces derniers jours.

Mark Garlasco, ancien inspecteur des crimes de guerre de l’ONU en Libye et conseiller militaire néerlandais, a également déclaré qu’un total de 6 000 bombes avaient été ciblées sur Gaza en une semaine (du 7 au 13 octobre 2023), soit un chiffre similaire au nombre total de bombes larguées par les États-Unis en Afghanistan en un an. Les Etats-Unis ont utilisé environ 7 423 bombes en un an pendant la guerre en Afghanistan. En outre, selon le rapport de l’ONU, l’OTAN a largué 7 600 bombes pendant la guerre en Libye. Lors de ses attaques, Israël utilise des armes prohibées, notamment des bombes au phosphore. Ces bombes  pénètrent dans le corps humain et provoquent des brûlures qui ne peuvent être éliminées avec de l’eau.

Un regard sur la quantité et le type de bombes utilisées et de bâtiments détruits à Gaza révèle au grand jour l’ampleur des crimes commis par les sionistes lors de la guerre contre Gaza et le peuple palestinien. Les frappes israéliennes ont laissé dans leur sillage une terre dévastée et sinistrée avec des milliers de morts et de blessés.

Malgré le fait qu’Israël commet des massacres humains, il reçoit le soutien de divers pays. Par exemple, les États-Unis sont un allié de longue date d’Israël, en lui fournissant une aide militaire pour tuer des Palestiniens.

Les experts militaires soutiennent que la bombe qui a frappé l’hôpital baptiste Al-Ahli de Gaza ayant tué un grand nombre de civils principalement des enfants était de fabrication américaine.

Dans ce cadre, un expert militaire a finalement comparé le bruit des roquettes du Hamas et celui des Munitions d’attaque directe conjointe des États-Unis, soulignant que cette bombe appartenait aux États-Unis. Il a identifié l’un des modèles de missiles Mk-82/Mk-83, GBU-39, GBU-12 Paveway II ou AGM-65 Maverick comme option utilisée, qui devraient tous être largués par un chasseur ou un bombardier.

Génocide sioniste, armes américaines

En conséquence, selon les experts militaires, certaines des armes américaines utilisées par Israël du bombardement de Gaza sont les suivantes. Bien sûr, le nombre de bombes larguées sur la population opprimée de Gaza est largement supérieur, mais les experts estiment que ces attaques sont utilisées pour détruire des zones résidentielles et perturber la vie à Gaza :

– La bombe JDAM (Joint Direct Attack Munition), ou bombe «intelligente», est une arme de précision à guidage satellitaire. Doté de kit aérodynamique couplé à un récepteur GBS, elle peut anéantir des villes entières.

-la bombe au phosphore qui fait partie des armes interdites par les conventions internationales. Les instances internationales ont, à maintes reprises, souligné son interdiction dans les conflits.

– La GBU-39 ou bombe de petit diamètre est une bombe guidée américaine. Cette munition a été largement utilisée dans le massacre d’enfants à Gaza. Ces bombes peuvent être tirées à la fois depuis le sol et au vol et dans ce dernier cas, elles sont transportées par les chasseurs F-15 du régime sioniste.

-La bombe GBU-39 de fabrication américaine : le Congrès américain a consacré en 2023 3,8 milliards de dollars à l’exportation d’équipements militaires et de munitions dont les bombes GBU-39 à Israël. Le régime de Tel-Aviv avait déjà reçu en 2021 1000 bombes de ce type d’une valeur de 735 millions de dollars.

-La bombe thermobarique de fabrication américaine, est une arme explosive qui combine des effets thermiques, d’onde de choc et de dépression. Appelée aussi « Arme thermobarique à surpression », cette bombe utilise principalement un simple carburant (d’où le nom de Fuel-Air explosive) au lieu d’explosifs couteux et dangereux, l’énergie libérée est plus grande par unité de masse de la bombe et elle peut produire une surpression 1,5 à 2 fois plus puissante qu’une bombe conventionnelle.

-Bombes MK-82 et MK-83 de fabrication américaine : La Mk 82 est un corps de bombe d’emploi général à effet de souffle et d’éclats. Sa masse seule est de 500 livres (227 kg). Ces bombes sont utilisées dans des opérations où l’on s’attend à des explosions de forte intensité.

– GBU-12 Paveway est une bombe aérienne américaine moderne à guidage laser. Le GBU-12 est capable de transporter des explosifs pesant jusqu’à 110 kg avec un poids total à vide de 230 kg.

– L’AGM-65 Maverick est un missile air-sol qui ne peut pas être fixé sur les cibles, mais il est guidé par une liaison télévisuelle.

TAGGED:
Share This Article
Follow:
Restez avec nous et nous vous fournirons les nouvelles les plus récentes avec précision et rapidité. Rejoignez-nous dans le monde de l'information et des actualités
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *